Un constat clair: le besoin de visibilité des entreprises locales

Les entreprises actuelles sont soumises à la loi du marché et leur évolution doit aller de pair avec. Dans l’ère du numérique et de la dématérialisation, les petites et moyennes entreprises doivent s’adapter. Pour exemple, le témoignage d’un chef d’entreprise en Anjou:

“Personnellement, je possède un garage spécialisé dans la réparation de voitures anciennes. J’aimerai me faire connaitre au niveau national, et je pense qu’un site internet serait la solution. Mais je n’ai pas le temps d’aller prospecter pour savoir qui est le moins cher, et je n’ai pas de gros budget pour faire faire un site internet par une agence web.” explique-t-il. “Le mieux pour moi ce serait que l’entreprise qui me réalise mes affiches publicitaires s’occupe de cela. Je fais appel à leurs services depuis longtemps, je reconnais leur travail et leur fais confiance.”

La nécessité d’une visibilité sur la toile, la simplicité d’utilisation, la proximité et la connaissance de l’interlocuteur sont autant de facteurs recherchées par ces entrepreneurs.

La solution ? Que les professionnels de la communication pour les TPE et PME créer les sites internet de leurs clients. Mais il n’ont bien souvent n’y le temps, n’y l’expertise pour cela… Pourquoi alors ne pas sous-traiter cette activité ? Voilà le marché d’Onlink: proposer des solution web tout inclus à la revente.

Pourquoi devenir revendeur de site web ?

Tout d’abord, vous fidélisez votre clientèle actuelle en lui proposant de nouveaux services et en lui montrant que votre entreprise diversifie ses compétences et qu’elle est évolutive. Mais aussi, pour attirer de nouveaux clients potentiels en proposant des services supplémentaires à la concurrence. Vous améliorez ainsi votre visibilité, car non seulement expert dans votre domaine d’activité, vous touchez également à l’univers d’internet. Vous apportez une véritable valeur ajoutée répondant aux besoins de votre réseau de clientèle, en pleine mutation vers l’ère de la digitalisation.

De plus, aux bénéfices de la relation client, s’ajouteront des retombées économiques avec la marge dégagée par la revente.

Comment devenir revendeur de site web ?

Devenir revendeur de site web est simple, mais il faut trouver le bon partenaire pour se lancer dans l’activité. L’intérêt d’Onlink est de proposer des solutions clé en main, tant au niveau du produit fini (le site web du client), qu’au niveau de la prospection et de la vente. Un interlocuteur unique répond aux questions du revendeur, et l’accompagne dans sa prospection grâce à des outils de ventes exclusifs: guide de prospection, plaquette de présentation au nom du revendeur (solution en marque blanche). La confiance entre partenaires est primordial pour valoriser la collaboration en total transparence.