Vous êtes une marque et vous avez souvent des commentaires constructifs des mêmes consommateurs sur vos publications, ou bien, vous avez repéré des profils intéressants et faisant de bonnes suggestions sur votre page, mais vous ne savez pas comment engager le dialogue de manière facile ?

Facebook a créé les groupes pour pages dédiés aux fans. Il vous suffit d’être administrateur de la page et de créer un groupe. Ainsi, une multitude de possibilités s’offrent à vous. Parler entre marques, avec vos fans, avec des influenceurs… C’est vous qui choisissez. Ces groupes sont privés, ainsi, il sera plus facile d’échanger librement sur ces espaces sans avoir peur de vexer ou de lancer un débat sans fin.

Ces espaces privés profitent déjà à quelques pages telles que celle du Washington Post qui utilise ces groupes pour échanger avec des lecteurs engagés, des journalistes, etc. Ces discussions sont plus naturelles et libérées au vu du caractère privé de ces discussions. D’autres pages telles qu’AddictionUnscripted utilisent ces groupes à des fins très humaines, en effet cette page se sert du système de groupe pour échanger avec ses abonnés de leurs addictions et ainsi les aider dans ces difficultés.

Mais ces groupes sont aussi une opportunité pour les marques de réaliser un espace privatisé pour les super fans, leur permettre d’avoir un contact rapproché avec la marque / artiste / etc. Sur près de 70 millions de pages, le nombre de groupes qui pourraient potentiellement être créés est très important et prouve encore une fois que Facebook sait se renouveler.

Y a-t-il une page pour laquelle vous aimeriez faire partie du groupe ?
Pensez-vous que cette fonctionnalité est une bonne chose ?