L’intérêt de l’utilisation des réseaux sociaux pour les entreprises n’est plus à prouver. C’est un moyen très efficace et peu coûteux pour communiquer autour de l’actualité de sa marque et de générer du trafic sur son site internet. Facebook, LinkedIn et Twitter sont parmi les réseaux sociaux les plus utilisés. Même si Instagram est aujourd’hui moins présent dans les entreprises, le réseau de partage de photos et vidéos peut pourtant s’avérer intéressant pour communiquer.

Pourquoi utiliser Instagram pour votre entreprise ?

Sur Instagram, on retrouve des utilisateurs souvent très engagés et très réguliers qui peuvent interagir avec votre contenu. En 2015, on dénombrait 5,5 millions de visiteurs uniques en France sur Instagram, contre 6 millions sur Twitter. Dans le monde, c’est Instagram, avec 400 millions d’utilisateurs actifs, qui devance Twitter avec 310 millions d’utilisateurs actifs. Ce réseau social représente un bon moyen de communiquer de façon originale et plus humaine en mettant en avant les salariés et les produits de votre entreprise au travers de photos. Depuis 2014, le réseau permet de certifier un compte entreprise en le signalant à l’aide d’un badge. Des outils d’analyse statistique (comme Iconosquare) se sont également développés pour vous permettre de visualiser vos posts les plus performants, vos abonnés les plus engagés, les taux de likes et de commentaires sur vos photos ou encore le meilleur moment pour poster vos contenus.

 

Instagram test un profil professionnel

Aperçu du profil professionnel

Le profil Pro pour les entreprises

Récemment, le site Later.com a dévoilé que le réseau social Instagram testait de nouvelles fonctionnalités pour les comptes professionnels. Deux nouveaux paramètres devraient en effet faire leur apparition. Comme on peut le voir sur les aperçus des tests, il n’y aura pas de grandes modifications au niveau de l’affichage du profil. Un bouton « Contact » permettant de contacter plus facilement l’entreprise va être ajouté. En cliquant sur ce bouton, l’utilisateur aura deux options : il pourra soit afficher un plan pour localiser et accéder à l’entreprise, soit envoyer un email. Avec ce bouton « Email », les entreprises n’auront plus besoin d’afficher leur adresse mail dans leur profil. Enfin, les pages professionnelles pourront également afficher leur domaine d’activité directement sous leur nom afin de permettre un classement par catégorie. Toutes ces modifications, pour l’instant en phase de test, simplifieront réellement l’utilisation d’Instagram pour les entreprises.

Source: blog de Later.com