Les données de l’activité du marketing digital sont des richesses à ne pas négliger, et 2016 va continuer dans cette lancée et s’appuyer d’autant plus sur ce plan numérique. En effet, les médias sociaux accompagnent quotidiennement les consommateurs via une sollicitation constante due à une plus large exposition publicitaire.

Aujourd’hui nous pouvons dire que le commerce est dominé par le marketing digital dans toute sa grandeur.

Les grandes tendances du social média

FaceBook travaille actuellement sur une application qui permettra de surfer et d’acheter directement sur son réseau social. Nous pouvons depuis quelques semaines voir apparaître le bouton ACHETER dans nos fils d’actualités. Pour les entreprises, c’est une aubaine puisque cette application permettra de booster les marques et leurs ventes de façon considérable. Via une application Business On Messenger, les entreprises pourront échanger en direct avec les clients et ils pourront acheter via ce Messenger, et ainsi partager leurs achats sur les réseaux sociaux.

Snapchat, pour le moment très peu utilisé par les entreprises devrait voir sa popularité grimper au fil des prochains mois. En effet, ce réseau social nous permet de créer des campagnes marketing en temps réel, pour les jeunes générations, avec du contenu exclusif. Il va falloir que certaines marques pensent à l’adopter !

Intégration de la dimension sociale

Le client doit se sentir engagé à chaque point de contact, avant l’achat, pendant le processus de livraison et après réception. Pour cela vous devrez mettre en place des actions plus proactives. Si vous faites cela, vous ferez de votre client un client satisfait et reviendra très certainement vers vous ou parlera de votre société en bien.

Graphisme des sites internet

Le côté minimalisme : Très utilisé en 2015, toujours d’actualité en 2016, il est parfait pour le responsive design. Le but étant d’utiliser tout l’espace de l’écran et jouer avec les ombres et la lumière. La typologie est non négociable, bien évidemment.

Choix d’options de livraison

Les internautes souhaitent pouvoir suivre le cheminement de leur colis plus facilement et être livrés plus rapidement n’importe quand, et ça les marques l’ont bien compris et proposent des options différentes pour leurs clients.

Comme pour 2015, en 2016, continuez à suivre les tendances du Marketing Digital pour la satisfaction de vos internautes!