Nouveauté Google : Lancement de la messagerie Allo

contact
01 85 08 38 06
Lancement de Penguin ou simple mise à jour de Google ?
7 septembre 2016
Penguin 4.0 : Mise à jour de l’algorithme
28 septembre 2016

Allo, la messagerie Google qui vous fera gagner un peu de temps
dans l’envoi de vos réponses.

 

Hier, mercredi 21 Septembre, Google a lancé officiellement sa messagerie nommée Allo. Lors de la conférence I/O Google présentait déjà cette nouvelle application.

Encore une messagerie sur le marché ? Oui mais, celle-ci apporte tout de même de la nouveauté.

Alors qu’est ce qui fait la particularité de cette application Google ?

La facilité les réponses aux messages 

En effet, l’application suggère des réponses pré-écrites afin de vous faire gagner du temps. Que vous receviez des messages textes, des émoticônes ou des photos, Allo vous proposera systématiquement des réponses.

Grâce à cette intelligence artificielle, plus vous utiliserez l’application et plus les réponses s’adapteront à votre style d’écriture.

Des réponses vous seront proposées automatiquement, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur celles qui vous intéressent, ou bien écrire/personnaliser votre message.

 

Un assistant à disposition

Vous découvrirez sur la messagerie Allo, un nouvel assistant virtuel, qui vous permettra de converser avec Google. J’entends par là, que vous pouvez lui demander par exemple l’itinéraire entre Paris et Toulouse en saisissant en début de question @google et l’assistant pourra vous proposer un plan routier.


L’assistant est bien plus rapide que les autres messageries que nous avons l’habitude de côtoyer.
De plus, l’assistant est capable de reconnaître le contenu d’une photo et proposer des commentaires adaptés.

De nouveaux emojis et autocollants

Google s’est entouré d’artistes du monde entier pour proposer 25 packs de photos et emojis.

En plus de ces visuels, vous avez la possibilité de choisir la taille des messages que vous envoyez en grossissant ou réduisant les textes.


Un mode confidentialité

La messagerie Allo vous propose un mode incognito. Ça veut dire quoi ? Concrètement, vos messages seront chiffrés et auront une date d’expiration.


Plus d’informations ?

Pas besoin d’un compte Google pour s’y inscrire, la messagerie Allo est accessible à tout le monde. Allo fonctionne avec les systèmes Android de Google et iOS d’Apple.

Le petit dernier de Google va devoir réussir à se faire une place parmi les nombreuses applications de messageries déjà présentent sur le marché comme Whatsapp, Messenger ou encore Snapchat.


Pour en savoir plus en vidéo c’est par ici  => https://youtu.be/VXEkoXgb4bI

Débat ouvert : Que pensez-vous de cette application et de l’intelligence artificielle qui y est mise en place ? J’aimerai avoir votre opinion sur la place que prend cette intelligence artificielle au sein de notre quotidien.

Comments are closed.