La firme américaine a lancé début mars une nouvelle application permettant de planifier votre séjour. Cette fonctionnalité est pour le moment disponible exclusivement sur smartphone. Selon les études de Google, 54 jours de recherche et de préparation sont nécessaires pour l’organisation d’un voyage. Une véritable perte de temps constituée de comparaisons entre les différentes compagnies aériennes, de recherches de logements ou encore d’organisation d’activités et de visites… Google a d’ailleurs constaté en 2015 que les recherches sur mobile concernant le voyage ont augmenté de 50%. Autant de raisons qui ont poussé le géant américain à créer Destinations.

Toutes les informations en une seule recherche

Le fonctionnement est simple: il suffit d’écrire dans le moteur de recherche le nom de la ville, du pays ou du continent sur lequel on souhaite se rendre et d’ajouter le mot « destinations ». Destinations de Google vous propose alors un grand nombre de suggestions concernant votre recherche afin de planifier entièrement votre séjour. Vous trouverez des propositions de lieux à visiter ainsi que des estimations de prix pour les vols et les logements. Si vous recherchez par exemple « europe destinations », vous aurez le choix entre Londres, Paris, Rome ou encore Barcelone…

Suggestions, prix, météo…

En choisissant une de ces villes (Barcelone par exemple), Google affichera deux onglets. Le premier, l’onglet « Découvrir », vous propose des informations sur la ville, les lieux remarquables à visiter, une estimation du prix du voyage, la localisation sur Google Map et d’autres villes à découvrir. Google vous indique même le meilleur moment pour s’y rendre en affichant une estimation de la météo et du taux de fréquentation. En cliquant sur le second onglet, « Planifier un voyage », vous accédez à une estimation instantanée du prix du voyage en fonction de la semaine choisie. Destinations affiche les prix de différentes compagnies aériennes et d’hôtels sélectionnés selon les avis des internautes.

Le système se base bien évidemment sur les données collectées par Google et les avis des autres voyageurs. La planification du voyage laisse également la possibilité à l’utilisateur d’affiner sa recherche en sélectionnant des critères de prix, de centres d’intérêts (camping, culture, plage, architecture…) et de dates. De plus, en choisissant une plage de date plutôt qu’une semaine bien définie, Google vous propose le séjour pour lequel le prix est le plus faible.

Pour le moment, l’application Destinations ne remplacera certainement pas les agences de voyage mais elle simplifie réellement les recherches sur internet et diminue le temps passé pour l’organisation d’un voyage.

Source de la vidéo: Google