Petite révolution pour la twittosphère.

Twitter souhaite simplifier sa plate-forme au grand public d’après une annonce faite par Bloomberg, . D’ici 2 semaines, les photos et les liens vers des articles ou des sites internet qui seraient incorporés dans les tweets, ne compteraient plus dans les 140 caractères.

Depuis quelques trimestres, les chiffres de Twitter stagnent en terme d’audience. Ce réseau a du mal à élargir son audience. De ce fait, à chaque fois que ce géant Américain a voulu faire des modifications pour conquérir de nouveaux utilisateurs, les twittos (*utilisateurs de twitter) ont su rapidement faire connaître leurs mécontentements.

En effet, la marque de fabrique de Twitter est 140 caractères et il est difficile de faire évoluer ce critère auprès des accrocs de ce réseau.
Les Tweets sont certes très courts mais c’est ce critère qui permet à chaque message d’être intensifié pour aller à l’essentiel.

 

Poster des liens et des photos sans perdre les caractères, une mini-révolution

Pour info : Aujourd’hui un lien fait environ 23 caractères ce qui nous laisse plus que 117 caractères pour réagir / inter-réagir.