Comme vous avez pu le remarquer, au cours des dernières années, Instagram ne cesse de séduire et est de plus en plus populaire. Sa popularité grandissante fait de ce réseau le quatrième réseau social en France, devant Pinterest, TikTok ou encore Twitter. On compte sur la plateforme plus de 4,2 milliards de likes par jour dans le monde.
Dans cette jungle de comptes, il est parfois difficile de se démarquer et de fidéliser des internautes lorsqu’on est un professionnel. Heureusement pour vous, nous avons pris le soin de vous rédiger, dans cet article, les astuces qui vous aideront à obtenir des abonnés de qualité sur votre profil Instagram.
Tout d’abord, il est important de savoir que votre profil est constitué de 5 composantes clés. Ce sont ces éléments dont’il va falloir optimiser pour se démarquer.
1. Opter pour un compte professionnel :
Le premier moyen d’augmenter sa visibilité lorsqu’on est une marque ou un créateur de contenu est d’opter pour un compte professionnel. Cette option gratuite permet d’enrichir son compte avec plusieurs éléments comme son numéro de téléphone, son adresse email, un bouton « contacter », …
De plus, lorsqu’on possède un compte professionnel, de nombreuses statistiques sont remontées par l’application permettant d’étudier notre audience pour mieux la cibler.
2. Être réfléchi sur son choix de nom de compte et de profil :
Pour le choix de votre nom de compte, si vous possédez déjà un nom de marque, nous vous conseillons de choisir votre nom de marque comme nom de compte afin de créer une harmonie sur vos différents réseaux sociaux et ainsi, les gens vous retrouvent plus facilement. En revanche, si vous n’avez pas encore de nom de marque, nous vous conseillons de choisir un nom court, que l’on peut retenir facilement donc on évite les caractères spécifiques et il faut qu’il soit accrocheur.
Pour le choix de votre nom de profil Instagram, vous devez être concis. En 3 ou 4 mots, il faut l’internaute sache qui vous êtes et ce que vous faites. Vous devez grâce à ce nom de profil faire passer la majeure partie de l’information. C’est en partie grâce à cette partie que les internautes vont se décider ou non de cliquer sur votre profil.
3. Rédiger une biographie Instagram complète et originale :
La biographie de votre compte Instagram est l’un des premiers éléments vus par les internautes, il est donc important d’y porter un soin tout particulier. Dans cette partie, vous devez partager les informations essentielles pour présenter votre entreprise. Elles doivent être directes et convaincantes, car c’est en partie grâce à votre biographie que les internautes voudront s’abonner à votre compte. Pensez à soigner la présentation de votre biographie, il faut qu’elle soit agréable à lire.
Enfin, il est primordial de mettre un lien dans votre biographie qui renvoie vers votre site ou votre catalogue ! Le lien étant cliquable, il vous permettra de générer plus facilement du trafic vers votre site.
4. Photo de profil :
Il est également primordial de faire attention au choix de votre photo de profil. Si vous disposez d’un logo, il convient de l’utiliser pour être facilement identifié et identifiable. Mais attention à ce qu’il soit au bon format et de bonne qualité.
5. Les stories Instagram :
Le dernier composant clé de votre profil Instagram est : « les Stories à la Une ». Celles-ci sont accessibles en permanence par les internautes qui visitent votre page. Ces Stories sont l’occasion de présenter vos produits par catégorie, raconter votre histoire, parler de vos engagements, mettre en avant des questions-réponses réalisées sur Instagram et qui pourront répondre aux questions d’autres internautes, et tant d’autres éléments essentiels pour votre marque. Attention à ne pas avoir trop de Stories à la Une, privilégiez les thèmes clés ! Prenez également un soin tout particulier au choix de l’image d’illustration. Il faut qu’elles illustrent parfaitement les sujets abordés et qu’elles soient, de préférence, harmonieuses entre elles.
Astuce bonus : géolocaliser vos photos :
Pour terminer cet article, nous vous offrons une dernière astuce pour booster votre profil Instagram, géolocaliser vos photos. Avant de les poster, ou même une fois postées, vous pouvez ajouter la localisation à votre photo. Cette astuce très simple, vous permettra d’atteindre de nouveaux internautes facilement. Les internautes en tapant le nom d’une ville ou d’un lieu de réception pourront tomber sur vos photos et s’intéresser de plus près à votre contenu si l’image leur a plu.
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