Vendre des Produits via Google Image.

contact
01 85 08 38 06
Facebook lance ses stories et concurrence Snapchat
30 mars 2017
Des effet 3D sur les filtres animés « Lenses » de Snapchat !
20 avril 2017

Comment intégrer ses fiches produits dans la nouvelle rubrique “articles similaires” de Google Image ?

 

Depuis peu Google a intégré une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche pour les mobiles. Souvenez-vous, lors de vos recherches dans Google image vous avez eu la possibilité de voir d’autres images similaires, maintenant il également possible d’accéder à des « articles similaires ». Google permet, grâce au référencement des images, de sélectionner une liste de produits provenant de site e-commerce en rapport à l’image sélectionnée.

Cette fonctionnalité de Google étant assez récente, certains produits ne sont pas encore proposés dans la rubrique « articles similaires ». Seuls les sacs à main, lunettes et chaussures sont disponibles dans le moteur de recherche à l’heure actuelle.

Articles similaires google on-link

Qui doit référencer ses fiches produits ?

Tout simplement toutes personnes vendant ses produits ou services sur internet. Dans votre catalogue vous disposez d’un assortiment avec une multitude de produits que votre site confectionne et / ou vend. Il est nécessaire d’optimiser ces fiches produits afin qu’elles se retrouvent dans les articles similaires que propose Google dans le cas où un internaute viendrait à rechercher un produit que vous pourriez vendre.

Alors comment faire ?

Si vous disposez d’un site e-commerce il vous faudra améliorer chaque fiche-produit de votre site internet afin que celles-ci soient uniques et donc jugées « pertinentes » par le moteur de recherche Google. Il ne faut pas oublier que plus votre fiche-produit est pertinente mieux celle-ci sera classée et donc visible par les internautes. Les éléments indispensables requis par Google afin d’apparaître dans la section « articles similaires » sont : L’image, son nom, le prix, la disponibilité du produit et la devise.

Afin de voir si vos fiches-produits sont bien paramétrées, vous pouvez rechercher vos produits en tapant « site:votresite.com » dans Google Images. Vous devez alors pouvoir y trouver les informations de chacun de vos produits en cliquant sur l’image correspondante.

Fiche produit exemple

Et vous qu’en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?

Vous souhaitez mettre en place votre site vitrine ou site e-commerce mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, Onlink est là pour ça !

Découvrez notre offre en cliquant ici ou contactez-nous au 01.85.08.38.06

Nos experts sauront répondre à vos questions et vous proposeront une offre correspondant à vos attentes…

 

Comments are closed.