La marque blanche de A à Z

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Travailler en marque blanche ne signifie pas uniquement faire sous-traiter une activité. Cette technique commerciale apporte de nombreux avantages tant au niveau du producteur de service qu’à l’entreprise qui l’exploite. 

Définition de “la marque blanche”

Le principe de “marque blanche” repose sur une technique commerciale de mise à disposition d’outils, de produits ou/et de services par une entreprise à une autre sans citer la marque ni l’origine du bien transmis. L’entreprise qui fournit un produit en marque blanche à une autre société est appelée Original Design Manufacturer. Très utilisées dans la grande distribution notamment, ces marques invisibles, et inconnues du grand public, sont floutées sous la dénomination de la marque utilisatrice. En d’autre terme, c’est le principe de la “sous-traitance invisible”.

Développer un business grâce à la marque blanche

Sur certains marchés, des  entreprises expertes dans leur domaine cherchent à se différencier de leurs concurrents; les causes peuvent être diverses: accroître sa compétitivité, mieux répondre à des besoins clients spécifiques et récurrents,  se développer sur un autre secteur d’activité, etc. Elles ont ainsi tout intérêt à se positionner rapidement, et n’ont pas forcément le temps ou les compétences nécessaires pour développer par eux-mêmes les outils nécessaires. Un prestataire de marque blanche offre alors son expertise technique, son expérience et sa connaissance du marché, afin de pourvoir rapidement aux besoins du commanditaire. Un service en marque blanche lui permet ainsi de se concentrer sur son cœur de métier, et d’externaliser l’activité à développer sur sa partie technique comme stratégique. Le principe de la sous-traitance en marque blanche assure un gain de temps et d’argent (temps de spécialisation technique, de recrutement éventuel, de mise en place de stratégie commerciale, etc.).

Onlink, une solution web en marque blanche

Onlink, société 100% française, repose son activité sur ce principe de marque blanche en vendant à ses clients une solution web complète, clés en main et à ses couleurs. La prestation comprend: un outil commercial d’aide à la revente de site web, la création du site client selon sa charte graphique, le nom de domaine et l’hébergement du site, le référencement naturel, l’intégration des réseaux sociaux, ainsi qu’un rapport statistique des pages selon la convenance du client.

Travailler en totale transparence, Onlink qui a réalisé ainsi l’intégralité du site web s’efface entièrement derrière le nom de l’entreprise distributrice et qui n’interviendra ensuite que sur demande pour tout ce qui concerne la maintenance et la mise à jour du site web en question. Cette technique assure la mise en ligne d’un site web design personnalisé pour le client final en seulement 10 jours.

Cette collaboration permet ainsi, aux secteurs de l’imprimerie notamment, de développer leur portefeuille de service et répondre aux besoins de leurs clients, sans avoir à développer une nouvelle activité et à en gérer les aspects techniques.

 

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