Les internautes naviguent sur votre site, ajoutent certains de vos produits à leurs favoris, prêts à acheter et pourtant… ils abandonnent très rapidement ce fameux « panier ».

Les raisons d’abandons de panier sont multiples et ce phénomène dure depuis bien trop longtemps mais pourtant vous n’avez toujours pas trouvé la solution…

Comment y remédier et faire en sorte que cela cesse ? C‘est ici tout l’art de l’email retargeting !

 

Retargeter signifie relancer un internaute qui a visité votre site internet. Retargeter vous offre donc la possibilité de recontacter un prospect qui est parti sans acheter.

 

Il existe deux manières de retargeter :

– Par le display, c’est-à-dire afficher des encarts publicitaires sur des sites en rapport avec ce que les internautes ont recherché préalablement.

– Par email, en envoyant des campagnes marketing ciblées.

 

Pourquoi choisir l’email retargeting ?

Tout simplement parce que 98% des visiteurs n’achèteront pas sur votre site. Brutale comme affirmation ? Cependant ceci reste la vérité.

Les internautes sont de plus en plus exigeants et ce, notamment avec la concurrence qui est de plus en plus forte. En effet, 51% des internautes estiment que les offres proposées sur les sites internet des entreprises ne sont pas pertinentes.

C’est à ce moment que l’email retargeting est important pour votre entreprise puisqu’il vous permet de cibler votre offre en vous inspirant des produits auxquels votre prospect s’est intéressé sur votre site.

 

Les 3 étapes clés de l’email retargeting

1. Lorsque l’internaute ouvre un email, un cookie est de suite déposé sur son ordinateur

 

2. Des informations sur le comportement Online de l’internaute sont collectées (telles que ses visites ainsi que son parcours sur les sites afin de savoir quels produits l’intéressent)

 

3. L’internaute reçoit un email PERTINENT et CIBLE de votre part
En bref, l’email retargeting vous offre une seconde chance de contenter vos prospects ainsi que faire la différence par votre capacité à comprendre leurs attentes.

Celui-ci doit être votre priorité, ainsi vos taux de conversions seront multipliés !

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Vous souhaitez mettre en place une campagne emailing mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, Onlink est là pour ça !

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Nos experts sauront répondre à vos questions et vous proposeront une offre correspondant à vos attentes…