Dans le but de vous aider à gérer au mieux vos tâches quotidiennes, les experts Onlink sont également là pour vous accompagner dans le choix de vos outils numériques. L’organisation peut être parfois difficile (et encore plus avec la mise en place du télétravail depuis quelques mois maintenant). Commencez d’abord par mettre en place un emploi du temps bien défini. Définissez des plages d’horaires sur lesquelles vous allez travailler. Ensuite, vient alors le choix des outils … et oui ce n’est pas si simple, alors découvrez nos conseils ?

Les outils pour gérer les fichiers

  • Pour le stockage

Google Drive est l’incontournable en matière de gestion et de stockage de fichiers. Il a l’avantage de nous permettre de stocker un grand nombre de données et de pouvoir les partager très rapidement. De plus, les documents deviennent collaboratifs si vous le souhaitez. Un gain de temps considérable !!

  • La gestion des envois

Pour les envois de fichiers plus lourds, WeTransfer est le moyen le plus connu mais vous savez que nous aimons travailler localement … nous souhaitons vous faire découvrir une version française de WeTransfer plutôt très bien pensé de partages de gros fichiers : Smash. N’hésitez pas à y aller faire un tour !

Les outils de gestion de projet

Il peut être judicieux de mettre en place un système de tâches journalières en établissant une liste des missions que vous devez effectuer le lendemain. Vous aurez alors une idée précise du travail à réalisé. Faites une liste réalisable, cela vous motivera davantage !

  • Gestion des tâches quotidiennes

Evernote est un système qui permet d’enregistrer des informations sous forme de notes. Il est ultra pratique, puisque de nombreuses fonctionnalités sont intégrées dans la plateforme (captures d’écran, tableau, liste à cocher) et vous pouvez le faire depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

To Do de Microsoft est une application simple permettant de lister vos tâches à effectuer chaque jour. Principalement utilisé sur votre téléphone, elle est facile et rapide d’utilisation.

  • Gestion de projet

Trello, même si vous le connaissez sans doute déjà, est un outil de gestion de projet en ligne, reposant sur une organisation des projets en planches listant des cartes. Ces cartes sont les tâches à effectuer. Vous avez la possibilité.

Asana permet de gérer la communication entre les équipes grâce à des espaces de travail, des projets, des tâches, des étiquettes, des notes ou encore des commentaires. C’est un outil complet et visuellement attractif.

Les outils de communication

  • Gestion de vos mails

Gmail est le service de messagerie de Google, vous le connaissez sans aucun doute, un système gratuit et simple d’utilisation !

Spark est une application de messagerie plutôt innovante qui a pour but de rendre la réponse et la gestion de vos mails plus simple. Vous pouvez facilement gérer plusieurs boîtes mails et archiver ce que vous n’avez besoin (chez Onlink, nous en sommes plutôt adeptes).

  • Simplifier la communication interne (et externe aussi d’ailleurs ?)

Teams de Microsoft est une plateforme facilitant le travail en équipe via la visioconférence, la messagerie instantanée et le partage de documents à des équipes dédiées.

Zoom, Hangout, Skype sont les logiciels que l’on peut utiliser directement en ligne pour passer des appels, des conférences ou prendre part à des réunions. Ils permettent de garder contact avec vos collègues, collaborateurs ou clients. Chez Onlink, nous utilisons Zoom principalement, et vous ? lequel est votre préféré ?

 

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas une seule seconde et contactez Sandy, notre responsable de réseau au 01 85 08 38 06 ou par mail à contact@onlink.fr ! Elle se fera un plaisir de pouvoir vous aiguiller dans votre projet ?