L’importance du e-influenceur en entreprise

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Qu’est-ce qu’un e-influenceur?

L’e-influenceur est aujourd’hui un thème associé à l’e-réputation. Toute personne peut être influente, en revanche le degré de pouvoir de chacun est différent. Cette notion de pouvoir peut être décerné si l’influenceur est un expert dans son domaine ou s’il dispose déjà d’une certaine notoriété. L’e-influenceur représente donc un leader d’opinion, présent sur les médias sociaux grâce à ses avis et sa forte activité sur des concepts précis.

Comment choisir la “zone d’influence”?

Avant de définir l’e-influenceur, il faut d’abord déterminer la zone d’influence, c’est-à-dire, l’espace virtuel approprié pour toucher la cible souhaitée.
Il existe 2 notions importantes :

  • les sujets traités
  •  Les médias sur lesquels ils seront communiqués

Ces éléments sont choisis en fonction du message que l’on souhaite communiquer mais il faut aussi prendre en considération les différents médias où est présente la cible.

Quel est l’intérêt d’un e-influenceur?

Il y a plusieurs avantages d’être un e-influenceur :

  •  Plus de facilité pour vendre des produits ou services.
  •  Moyen efficace pour générer de l’activité sur les différents médias sociaux et donc de développer la notoriété de l’entreprise ou de la marque.
  • Gain de crédibilité et de confiance auprès des lecteurs.

L’e-influenceur a pour rôle de publier régulièrement des articles. Cela créé du trafic et de l’interaction avec les internautes. Le but ici étant de parler de soi ou de ses produits.

Comment devenir e-influenceur ?

1) Définir la cible et les objectifs : plus la cible est précise, plus les thèmes choisis le seront aussi. De plus, se fixer des objectifs (nombre de like, de commentaire, de partage…) permet de mesurer le retour sur l’investissement.
2) La présence sur les réseaux sociaux : le choix des réseaux sociaux est important car ils doivent correspondre à la cible (ne pas négliger les médias professionnels tel que Linkedin)
3) La crédibilité augmente en fonction du nombre de contacts sur les différents médias.
4) Il est PRIMORDIAL de créer de l’interaction, d’inciter au like, partage, et commenter les publications. Il faut soigner les titres, utiliser le bon vocabulaire, publier des images ou vidéos et surtout rédiger des contenus attrayants .

Maintenant c’est à vous de jouer ! Vous avez les cartes en main pour devenir un bon e-influenceur.

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