Une nouvelle fonctionnalité pour les publicités sur Instagram : Clic to messenger.

contact
01 85 08 38 06
Onlink : Un service à destination des revendeurs
16 juin 2017
5 Clés indispensables pour prospecter sur LinkedIn
30 juin 2017

Les entreprises gagnent en proximité sur les réseaux sociaux.

Il y a quelque temps Facebook a mis à la disposition de ses annonceurs une nouveauté leur permettant d’entrer plus facilement en contact avec de potentiels clients. Cette nouvelle fonctionnalité a d’ailleurs connu un grand succès car son application aurait permis d’engendrer plus de 2 milliards de conversations chaque mois entre utilisateurs et annonceurs.

Récemment Facebook a décidé de mettre en place cette même fonctionnalité sur Instagram.

 

 

Clic to Messenger : Comment sa marche ?

L’annonceur choisit donc un visuel au format image, vidéo ou carrousel puis une fois la publicité créée, un bouton « envoyer un message » est généré sous celle-ci permettant aux utilisateurs de dialoguer directement avec l’entreprise. Cette innovation permet aux publicitaires d’être encore une fois plus proche de ses clients et ainsi de créer une communauté autour de la marque. L’internaute lui dispose ainsi de toutes les réponses fournies directement par l’entreprise en un temps records. Aujourd’hui près de 100 000 bots Messengers auraient étaient crées par des entreprises.

Si vous souhaitez mettre en place cette fonctionnalité Messenger c’est très simple, il vous suffit de vous rendre dans le Facebook Ads manager et de commencer à créer votre publicité.

 

 

 

Une fois la plate-forme ouverte vous devez définir votre objectif marketing, cliquez sur Trafic puis commencer à configurer votre publicité.

 

Arriver sur la page « Budget et calendrier » Facebook vous demande la destination de votre message, sélectionnez alors « Messenger » puis «Configurer le contenu Messenger ».

 

 

Il ne vous reste plus qu’a créer le contenu de votre message !

 

 

Facebook rassemble ses réseaux sociaux.

Ce nouveau format publicitaire dispatché sur plusieurs applications (Messenger, Instagram, Facebook) permet au géant américain de renforcer son influence en touchant un maximum de personnes. Facebook a également regroupé les messages communs sur ses différentes plates-formes afin de simplifier au maximum l’utilisation de ses réseaux pour les utilisateurs.

Avec un nombre d’abonnés mensuels actifs qui dépasse le milliard, Facebook n’a sans doute pas fini de nous proposer des nouveautés pour développer notre activité.

 

Et vous que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Allez-vous en profiter ?

Retrouver nos offres de Création de site Internet en marque blanche sur Onlink.fr !

Comments are closed.