Quelle stratégie adopter pour optimiser votre site internet et chacune de vos pages ?

L’essentiel du trafic sur un site provient des requêtes des internautes via les moteurs de recherche.

En effet, optimiser le SEO c’est permettre à votre site d’apparaître dans les premiers résultats des internautes sur les moteurs de recherches en fonction de leurs mots clefs..

Utiliser les techniques de référencement permet d’envoyer des signaux aux robots Google pour leur montrer que votre site est bel et bien là, ce qui vous permettra d’être plus ou moins bien référencer sur certains mots clefs en fonction de votre stratégie de positionnement choisi auparavant.

=> Signalez aux moteurs de recherche la présence de votre site et la pertinence de vos contenus.

Si votre domaine d’activité et votre secteur est très concurrencé, vous devrez d’autant plus pousser votre référencement naturel afin de dépasser vos concurrents sur le positionnement.

Que doit-on identifier pour mettre en place une stratégie de référencement optimisé ? (liste non exhaustive)

Petite étude de marché oblige :

– Domaine d’activité

– Depuis combien de temps le site existe (historique ou non)

– Le marché sur lequel il est positionné

– Les concurrents ; trouver sur quels mots clefs ils sont positionnés
– Quel est le niveau de trafic sur les mots clefs sélectionnés.

– Quels sont vos objectifs de temps ; budget ; personnel ?

Posez-vous les bonnes questions !

Faites un benchmarck avec des mots clefs qui correspondent à vos produits et/ou services. Mettez-vous à la place des internautes qui pourraient avoir besoin de vous et de vos produits : Que vont-ils taper sur leurs moteurs de recherche(?). Placez-vous sur ces mots clefs !

Le SEO, c’est aussi l’optimisation de contenu. C’est l’une des variables les plus importantes à ne pas négliger. Les contenus sur chacune de vos pages indiquent aux moteurs de recherche de quoi vous parlez.

Mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Rappelons-le, le but de votre site et de son référencement est de générer du trafic ciblé et de qualité.

Soyez pertinent !

Pour aider les moteurs de recherches et leurs petits robots à lire vos pages, voici quelques techniques. Optimisez :

  • vos balises title

  • vos balises meta description

  • les URLS de votre site

  • et les redirections

Faites des bilans réguliers pour déterminer ce qui a fonctionné et ce qu’il faut optimiser. (bilans techniques & positionnement)

En conclusion : Avoir un site c’est excellent pour communiquer sur la toile, mais pour en tirer un maximum de profit, mettez au préalable toute une stratégie de référencement autour de votre activité pour vous positionner sur les bons mots .

Vos clients ont besoin d’ être référencés ?

Faites confiance aux experts Onlink, qui, en marque blanche, optimiseront les sites de vos clients grâce à des outils adaptés.