A partir de quand devriez-vous reconsidérer le référencement naturel de votre site ?

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Référencement naturel

Être présent et bien remonter ( entendant essayer d’être sur la première page) sur les moteurs de recherches est naturellement l’objectif de toutes les entreprises possédant un site internet. Mais pour cela il faut avoir un excellent référencement. Se positionner dans les premières pages, c’est la garantie de générer du trafic qualifié.

Qu’est ce que le référencement naturel ?
Aussi appelé SEO, c’est l’ensemble des connaissances et maîtrises des techniques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

A quoi sert-il ?

Bien travaillé, il va vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site grâce à la qualité de votre audience.

Comment cela fonctionne ?

Pour cela, il est nécessaire de répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Retrouvez ci-dessous les points à voir pour gérer le référencement naturel de votre site, de celui de vos clients.

Tout d’abord il est primordial de définir une stratégie SEO. Considérer le référencement naturel le plus en amont possible avant même le lancement de votre site internet, c’est déjà un bon point de départ.

Le référencement ne doit en aucun cas passer en second plan si vous exigez être dans les premiers résultats
des recherches Google sur des mots clefs précis.

En 2015, il s’agit d’environ 3,3 milliards de requêtes qui ont été faites, par jour sur Google, sachant que 85 % des liens sur une page de résultats de recherche sont naturels…

Voici les éléments essentiels pour commencer sur de bonnes bases votre référencement naturel.

1- Stratégie

  • Définissez une liste de mots, d’expression sur lesquels vous souhaitez vous positionner en fonction des volumes de recherche de la concurrence.

2- Architecture de votre site

  • Hiérarchisez votre contenu.

  • Pensez à une navigation du menu simple.

  • La partie CONTACT doit-être facilement trouvable.

3- Mots clefs

  • Chaque page doit être reliée à un seul et unique mot clef.

  • Ayez à l’esprit, la recherche de l’internaute, son intention pour trouver un produit/service dans votre domaine.

4- Les titres

  • Mot clef au début du titre page.

5- Les métas descriptions

  • Dites-vous qu’il s’agit de la publicité de chacune de vos pages de site internet. Elle doit donner envie à l’internaute de cliquer pour en savoir plus.

  • Utilisez des mots clefs.

6- Header tags

  • Chaque page doit avoir un seul et unique H1

  • Tous les autres mots clefs doivent se retrouver sur les H2 et H3.

7– Le marketing de contenu

  • Un contenu bien rédigé encourage les internautes à lire et se rendre plus loin sur votre site. Voir même partager sur les réseaux sociaux !

  • Entre 300 et 500 mots par pages min.

  • Pensez aux synonymes de vos mots clefs.

8– Les images

  • Insérez les balises ALT sur chacune de vos images.

  • Attention aux noms que vous donnez à vos fichiers => évitez les 485454.jpeg ou hdieohfui.png. Préférez des noms de documents descriptifs.

9- Créez du lien

  • Un facteur important, qui plaît à Google.

  • Assurez-vous qu’aucun de vos liens ne soient rompus.

10- Les réseaux sociaux

  • Ils n’ont certes, aucun impact direct sur le référencement naturel mais à l’avenir ils pourraient avoir un rôle essentiel. En 2015, Google a établi un partenariat avec Twitter. Cela permet l’indexation des tweets sur les résultats de recherches.

Le SEO évolue sans cesse il est donc important que vous rafraîchissiez ou ajoutiez régulièrement du contenu. Il n’y a pas de deadline au référencement puisqu’il nécessite un travail régulier.

Le référencement naturel demande tout de même une certaine connaissance & maîtrise des diverses techniques. Il est de nom et de principe naturel, mais il nécessite un certain travail préalable.

Enfin, soyez patient, le référencement naturel prend du temps !

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