Shazam, lance une version Lite

contact
01 85 08 38 06
L’émancipation de l’Icann face aux Etats-Unis
7 octobre 2016
Onlink, votre partenaire de solutions numériques en marque blanche.
2 novembre 2016

coffee-smartphone-desk-pen

Vous avez déja dû entendre parler de l’application où il suffit de “shazammer” pour identifier le morceau qui vient de passer à la radio et éventuellement l’ajouter à l’une de vos playlist.

Simple et efficace, ce concept a été une révolution lors de sa sortie en 2008. Seul bémol, l’application ne fonctionnant pas très bien sur tous les mobiles, l’entreprise lance alors Shazam Lite, pour un retour sur Android encore plus performant.

Basé sur le modèle du géant américain Facebook, qui propose déjà sa version Lite de son service sur Android, pour les smartphones basiques .
Elle reconnaît les morceaux plus rapidement, avec un espace plus petit, de 1MB. Les utilisateurs de téléphones avec une mémoire faible pourront donc en profiter également ! Le but principal est de proposer ce genre d’application réduite en fonctionnalités afin de s’adapter à tous les types de téléphones et aux pays émergents qui ne possèdent pas la même connexion internet.

Shazam Lite inclut donc la fonctionnalité qui permet d’identifier instantanément le titre d’une chanson que vous êtes en train d’écouter cela même lorsque l’on est hors ligne (l’identification se fait plus tard lorsqu’on a du Wi-Fi ou une connexion internet), et permet d’être utilisée sur un grand nombre de smartphones.

La mauvaise nouvelle est que cette version Lite est offerte sur le Play Store en Inde, au Vietnam, en Indonésie, aux Philippines, au Nigeria et au Venezuela. Nous espérons que dans les prochaines semaines APK (format de fichiers “package” compressée pour le système d’exploitation Android) sera libérée sans aucune limitation géographique.

Comments are closed.