Blog

Votre ressource d’informations marketing digital

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : « Recherche des membres à proximité »

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : « Recherche des membres à proximité »

  LinkedIn a lancé, en toute discrétion, un système de géolocalisation sur son application mobile depuis quelques semaines. Mais de quoi s’agit-il ? Intitulée « Discover Members Nearby », en français « Recherche des membres à proximité », cette fonctionnalité vous met en relation avec des membres de 1er niveau à proximité de vous à l’aide de votre mobile. Que […]

lire plus
Du changement dans les consignes données par Google à ses évaluateurs pour le SEO

Du changement dans les consignes données par Google à ses évaluateurs pour le SEO

  Le 11 mai, Google a mis à jour son « General  Guidelines », un document vous expliquant comment Google réalise son « Search Quality Rating », c’est-à-dire, comment Google réalise l’évaluation et la notation de votre page pour son référencement.  Le document est disponible en anglais : ici Avec pas moins de 157 pages, le rapport contient de l’ancien mais […]

lire plus
Google offre 70 000 formations en France.

Google offre 70 000 formations en France.

Sébastien Missoffe patron de Google France annonce le lancement du programme à Angers le 11 mai 2017 dans le but de former des professionnels issus de divers secteurs aux outils numériques. Le géant Google souhaite contribuer à la digitalisation du pays, facteur en plein essor aujourd’hui. Les cibles principales sont les TPE et PME , l’enjeu […]

lire plus
L’e-mail Marketing, une arme redoutable de la relation client.

L’e-mail Marketing, une arme redoutable de la relation client.

  Comment créer une campagne e-mailing efficace ? L’efficacité de l’e-mail marketing n’est aujourd’hui plus à démontrer. D’après Experian Marketing Services l’e-mail marketing est le canal privilégié des opérations marketing à 95, 3 % devant le site web et les réseaux sociaux. Mais créer des campagnes e-mailing, même après plusieurs années d’expérience n’est jamais chose facile. […]

lire plus
Google envisage d’intégrer son propre adblocker dans son navigateur Google Chrome.

Google envisage d’intégrer son propre adblocker dans son navigateur Google Chrome.

  Google, le géant de la publicité en ligne prévoit de lancer son propre adblocker et de l’intégrer directement à son navigateur Google Chrome, qui représente maintenant un utilisateur sur deux. Cette décision devrait faire l’objet d’une annonce dans les semaines à venir pour confirmer ou contredire cette annonce, mais il semblerait que cette décision […]

lire plus