Tous les matins c’est la même chose, coup d’oeil sur Facebook afin de voir nos nouvelles notifications, ensuite Messenger pour consulter nos messages, en terminant par Instagram.

Une routine s’installe et quoi de plus barbant que de devoir changer d’application pour consulter ses nouvelles notifications…

Très peu de choses relient Facebook à Instagram mise à part la possibilité de publier une photo sur les deux publications en même temps.

Mais laissez-nous vous annoncer une bonne nouvelle, le géant américain Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de relier les deux réseaux.

La nouvelle boîte de réception regroupera ainsi Facebook, Messenger ainsi qu’Instagram, pas mal non ?

Principalement destinée aux professionnels, la nouvelle boîte de réception bientôt présente sur le Gestionnaire de Pages Facebook, proposera 4 onglets principaux :

– Un onglet commentaire destiné au spécialiste de partage de photos et vidéos, Instagram

– Un second onglet pour les commentaires de Facebook

– Un troisième pour les messages privés de Messenger

– Ainsi qu’un dernier qui regroupera les 3 plates-formes afin de visualiser toutes les interactions sur un seul et même flux.

fb

Ce nouvel outil est une véritable révolution pour les marques qui pourront désormais gérer plus facilement leurs réseaux ainsi qu’être plus présent et réactif auprès de leurs consommateurs.

Le but principal du géant est de pousser les professionnels à répondre plus facilement et surtout plus rapidement à leurs clients et/ou prospects en évitant de passer par mail ou par téléphone. A ce propos, Facebook propose déjà une fonctionnalité de messages pré-écrits.

La nouvelle application devrait se déployer d’ici peu sur Android et IOS.

 

Que pensez-vous de ce nouvel outil ? Simple et efficace, il vous permettra d’être plus proche de vos clients

et ainsi de développer votre activité et votre notoriété.

Petit rappel

Les avantages concernant la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux :

– Assure le développement de votre visibilité mais également, génère un sentiment d’appartenance et donc de confiance chez les internautes grâce aux mentions j’aime et au contenu de qualité de vos pages.

– Permet d’accroître la portée de votre entreprise et ainsi votre notoriété.

– S’adresser à un public plus large et au potentiel varié et infini. Être présent sur les réseaux sociaux vous permet donc de nouer des partenariats et ainsi d’acquérir de nouveaux clients et même de fidéliser avec ceux que vous avez déjà.

– Développe le nombre de visiteurs sur votre site internet et donc optimise votre référencement naturel.

Que ce soit par Facebook, LinkedIn en passant par Twitter ou Instagram, les réseaux sociaux doivent faire partie votre stratégie web 2.0.

En quelques chiffres, sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux.

Il ne faut donc pas les négliger car les internautes présents sur les réseaux sociaux, sont vos clients ou prospects de demain !

 

Vous pourrez également consultez notre article sur

« Comment optimiser sa visibilité sur LinkedIn ».