Réussir une stratégie de Social Selling : Nos 7 conseils clés

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Le « Social Selling » : Nouvelle stratégie de vente pour attirer de nouveaux prospects
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Chose promise, chose due !

Il y a quelques jours on vous expliquait les principes du Social Selling et ses avantages. Cependant, l’heure est arrivée pour nous de vous dévoiler quelques conseils afin que vous réussissiez vos campagnes de Social Selling.

Nb. Pour ceux qui ne connaissent pas le Social Selling, c’est par ici.

Alors, comment faire du Social Selling votre meilleur atout ?

On vous éclaire…

 

1) Dédramatisez le digital et le Social Selling

Même si le terme de « Social Selling » peut vous faire peur à première vue, sachez qu’il n’est ni plus ni moins que le prolongement de ce qui se fait déjà.

En effet, comme tout ce qui est en rapport avec le digital, le Social Selling est simplement une nouvelle stratégie de vente suscitant interactivité et réactivité mais sur un nouveau média, les réseaux sociaux.

De la même manière, la relation marketing-vente que vous entretenez avec vos clients actuellement ne doit pas changer à cause de cette nouvelle méthode de prospection. Nous entendons par là le fait que vos supports tels que les brochures, plaquettes, les articles sur les blogs et outils de ventes sont toujours présents.

2) Soignez votre profil sur les réseaux sociaux

Avant de commencer toute campagne de Social Selling, il est primordial de bien préparer vos profils sur les réseaux afin d’apparaître comme professionnel.

Il est important d’être authentique dans le but de donner envie aux internautes de communiquer avec vous.

Gardez en tête que votre profil sur les réseaux sociaux est la première image que vous allez renvoyer à vos clients.

3) Trouvez votre rythme éditorial

L’enjeu du Social Selling est de savoir se positionner dans le juste équilibre entre informations insuffisantes ou au contraire beaucoup trop.

En effet, lorsque vous animez vos communautés il faut se limiter à 3 articles environ par semaine. Au-delà, le risque est que vous soyez considéré comme « Spam ».

4) Adaptez votre stratégie à votre audience

Bien que les réseaux sociaux sont au goût du jour et qu’ils font partie des meilleurs moyens de toucher une plus grande audience, il va de soit qu’ils ne suffisent pas.

En plus de vos différents comptes sur les réseaux sociaux, il est intéressant et je dirais presque important, de partager vos contenus sur un média social adapté à cela tel que « SlideShare » par exemple.

5) Partagez votre stratégie de contenus

Depuis l’essor du digital, les entreprises ont la possibilité de créer d’avantage de contenus afin de communiquer sur leur marque, (articles de blogs, etc.).

Afin que les équipes commerciales puissent s’approprier le matériel de vente, elles peuvent contribuer à la rédaction de vos contenus. Ou bien même recueillir des témoignages vidéos des clients qui rendront votre stratégie éditoriale d’autant plus professionnelle et authentique.

6) Changez votre manière de prospection

La première prise de contact avec vos clients est très importante et se doit d’être « soignée ». Rien de plus désagréable que d’accepter une invitation et de recevoir un message commercial sans personnalisation, adapté à n’importe qu’elle entreprise / personne.

Il faut donc avoir une approche « douce » en expliquant à vos clients les raisons de votre invitation, l’expertise que vous souhaitez partager avec eux ainsi que vos valeurs.

7) Mesurez votre performance commerciale

L’avantage du digital est de pouvoir mesurer et évaluer votre performance sur le web pour pouvoir ensuite voir ce qui a fonctionné ou non et donc de vous améliorer.

Le but est de savoir qui de vos clients et notamment les commerciaux sont les plus actifs sur les réseaux sociaux, quelles collaborations génèrent le plus de leads et pour terminer quels leads génèrent pour votre entreprise le plus de ventes.

 

Cet article vous a plu ?

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment… « Le Social Selling » : Nouvelle stratégie de vente pour attirer de nouveaux prospects

N’attendez plus et lancez-vous dès maintenant dans une nouvelle stratégie de Social Selling pour votre entreprise !

N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont des canaux de communications secondaires. L’atout principal reste votre site internet…

Pas encore de site vitrine ou e-commerce ? Onlink est là pour vous accompagner dans votre démarche de création de site. Alors contactez nous au 01 85 08 38 06 pour plus de renseignements.

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