Google search console : Les nouveautés 2017 !

contact
01 85 08 38 06

Google souhaite moderniser son outil pour les webmasters.

Le géant de la Silicon Valley a déclaré vouloir changer l’interface de la Google Search Consol et ce pour la fin de l’année 2017. Cette transformation est nécessaire afin de répondre aux avancées technologiques de ces dernières années mais également pour rendre l’interface plus agréable et maniable pour les webmasters.

Quelles modifications Google souhaite apporter à son outil ?

– La mise en place du responsive design : La search console va être optimisée pour les smartphones et tablettes.

– Simplifier la résolution des problèmes : Google souhaite améliorer l’organisation des tâches à effectuer pour simplifier le travail des webmasters.

– Améliorer le travail de groupe : Permettre aux différents webmasters utilisant l’outil de mieux s’organiser et d’y voir plus clair sur dans l’avancement de leurs projets.

– Réduire le temps d’attente : En effet Google ne crawl pas automatiquement les pages internet après modifications c’est pourquoi l’outil va être optimisé afin de tester plus rapidement les modifications effectuées.

– De nouveaux outils de prévisualisation : Désormais la search console intégrera davantage d’outils permettant aux webmasters de visionner un nombre de données plus conséquent. ll sera également possible de modifier directement le code source du site via cette plateforme.

L’amélioration des rapports de la Search Console.

C’est officiel, Google va améliorer deux de ses rapports : L’indexation des sites web et l’analyse des pages sur appareils mobiles.

– Au sujet du rapport sur l’indexation il sera désormais possible de découvrir pourquoi certaines des pages d’un site internet n’ont pas été indexées. Le rapport offrira en plus des conseils sur l’indexation des pages. Il sera également possible sur ce même outil de fournir son sitemap à Google et de visionner que les données présentes sur ces pages.

– A propos du rapport AMP, celui-ci fournira des informations détaillées sur les modifications à effectuer pour supprimer les éventuelles erreurs. Les recrawl se feront également plus rapidement et Google vous informera de son déroulement ainsi que d’un potentiel changement de statut du problème.

 

Et vous êtes-vous impatient de tester cette nouvelle version de la Search Console ?
Pour devenir revendeur de site internet clés en main rejoignez-nous sur onlink.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *