Nous vivons dans un monde de plus en plus digital. Être présent sur internet est devenu primordial pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer, agrandir sa clientèle ou même communiquer avec ses clients. Vos clients en doute encore ? Ils hésitent à créer leur site internet ?
Voici quelques chiffres leur montrant la montée en puissance d’internet et de son utilisation.
La technologie ne fait qu’évoluer. Aujourd’hui nous sommes quasiment tous équipés de smartphones, ce qui nous rend l’accès à Internet encore plus simple et plus rapide.
Le E-commerce a révolutionné notre façon de consommer. Les chiffres le prouve, nous sommes de plus en plus à passer nos achats sur Internet. En 10 ans, le chiffre d’affaires du e-commerce français a presque été multiplié par 5. En effet, le chiffre d’affaires du e-commerce français est passé de 4,6 milliards d’euros en 2008 à une estimation de 22,3 milliards d’euros pour 2018.
Chez Onlink nous vous proposons de créer des sites internet en votre nom pour vos clients. Nous nous positionnons en tant que sous-traitant et travaillant exclusivement en marque blanche. Le pack Onlink comprend le nom de domaine, le référencement, l’hébergement etc. Créer son site internet de façon méthodique peut vous apporter beaucoup plus de visibilité et donc de nouveaux clients.
Chaque jour, il arrive très fréquemment que de nombreux internautes utilisent leur moteur de recherche pour trouver un produit ou un service à proximité d’où ils se trouvent. Il faut savoir qu’un internaute qui tape sur Google « pizzeria + ville » est plus proche de l’acte d’achat qu’un internaute tapant uniquement « pizzeria ». D’où l’importance d’être bien référencé sur son secteur d’activité mais également sur sa zone d’action.
L’utilisation des réseaux sociaux est devenu une pratique quotidienne pour nombreux d’entre nous. Les marques l’ont bien compris et utilisent les réseaux sociaux comme de véritables canaux de proximité avec leurs clients, leur permettant de les fidéliser mais également d’en prospecter de nouveaux.
Temps moyen passé par jour sur les différents réseaux sociaux:
sources : https://blog-fr.orson.io/100-statistiques-sites-internet-2018