L’Index-Mobile-First : Les nouveautés 2017 !

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Tout d’abord, qu’est-ce que l’Index Mobile First ?

L’index Mobile First est une nouvelle reforme annoncée par Google en novembre 2016 qui était prévu pour le second semestre de 2017.

L’index-Mobile-First est en faite une nouvelle façon pour les robots de Google d’analyser les sites internet. Étant donnée la forte croissance des utilisateurs de smartphones pour naviguer sur internet Google a décidé d’explorer la version mobile des sites plutôt que celle des ordinateurs de bureaux.

Une fois le site examiné Google estimera la pertinence du site en question en terme de responsive design, si celui-ci n’est pas adapté aux mobiles attention à la sanction. Vous l’aurez compris, c’est le référencement de l’ensemble des sites internet qui sont en jeux . Si votre site internet n’est pas encore optimisé pour les mobiles nous vous conseillons de revoir son fonctionnement très prochainement. Si vous souhaitez devenir revendeur de sites internet entièrement responsives, c’est ICI que ça se passe !

 

Qu’en est-il des actualités 2017 sur les sites responsives ?

 

1 • Le lancement de l’Index-Mobile-First retardé.

Gary Illyes, Webmaster trends analyst de chez Google a annoncé que le passage à l’Index-Mobile-First sera sans doute décalé à 2018.

2 • Une pénalité allégée.

Google ne souhaite pas pénaliser les sites internet non responsives, du moins pas encore, c’est pourquoi deux index vont être créés pour traiter différemment les sites responsives et les autres. Mais attention cette faveur ne devrait durer que quelques années, 5 selon Gary Illyes.

3 • Des contraintes techniques pour Google

En effet les deux versions (mobile et desktop) des sites ne sont pas identiques et cela pose des problèmes dans l’indexation des sites pour Google, comme par exemple :

– Le contenu texte réduit sur les versions mobiles

– Les liens internes également diminués

– Le manque de balise rel=canonical sur les sites mobiles

4 • Aucune modification n’est à prévoir pour les sites responsives.

Si votre site propose déjà une version mobile adaptée alors pas d’inquiétude à avoir, toutes les données nécessaires à l’indexation de votre site sont présentes dans le code source, même si votre contenu est partiellement caché en version mobile.

5 • Le mobile First mais le Desktop second.

Google n’abandonne pas la version Desktop des sites internet, ceux-ci passeront juste en seconde position, ce qui signifie qu’il faudra tout de même faire attention à leur présentation. En clair si la version Desktop de votre site internet est plus optimisée que celle pour les mobiles alors votre pertinence vis-à-vis de Google sera moindre mais pas nul.

6 • Tout le contenu de votre site participera au référencement naturel de celui-ci !

Entendez par là que même ce qui est masqué par le CSS de votre site internet est utilisé par Google pour positionner votre site dans les moteurs de recherche !

Maintenant vous savez tout sur le mobile First ! Pour devenir revendeur de sites internet responsives choisissez Onlink.fr

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